Le groupe de détection était bien représenté sur ce second tour du critérium fédéral avec quelques bons résultats notamment en Nationale 2 féminine du côté de Thorigné-Fouillard. La Vendômoise Zhou Qi, en moins de 13 ans, alors qu'elle est encore minime première année, a terminé 5e, une progression de six places par rapport au premier tour. Et elle peut avoir des regrets car elle s'inclina en quart de finale face Menesguen de Landerneau en cinq sets, qu'elle avait pourtant battu lors en poule.
En moins de 15 ans, Romane Thauvin (Vineuil/Suèvres), cadette 1ère année finit au 15ème rang, battue par Boitel. C'est un peu moins bien que lors du tour précédent où elle s'était classée 11ème. Sa tendinite à l'épaule est sans doute l'une des raisons de ce léger recul. La Méroise Axelle Payneau, également chez les moins de 15 ans, s'est octroyé la 18ème place, ce qui devrait lui valoir, hélas, de repartir en régional au prochain tour. C'est encore Boitel (Arnage), qui la fit chuter.
En Nationale 1 masculine, à Seyrat, Théo Demarche (Blois Ping) en moins de 15 ans, bien que battu en phase de poule, se maintient à ce niveau. En régional, à Joué-lès-Tours, la meilleure performance des masculins est à porter au crédit de Mathis Ferrandez (Vineuil/Suèvres). En moins de 15 ans, il termine premier après avoir battu en finale son camarade de club Mathéo Janssens. Ces deux garçons repartiront en Nationale 2 au 3ème tour qui aura lieu au Mans. 27ème, Hugo Mahuet (Chailles) n'a pu se maintenir.
Avec les moins de 18 ans le meilleur résultat a été obtenu par Nathan Sauger (Chailles), 8ème. Grégoire Forhan (AMO Mer) termine 14ème, Chan Champagne (TTVLB) 18ème et Tony Dehu (La Chaussée-Saint-Victor) 19ème.
En moins de 13 ans, Félix Beck (Blois Ping) se classe 4ème, Enzo Ledouairon, également du Blois Ping, 14ème. Chez les moins de 11 ans, à Bourges, les deux Blésois Ugo Loquet et Benjamin Nowack se sont respectivement classés 3ème et 5ème, Timothy Luong (Azé) 17ème et Augustin Barniet (Saint-Sulpice) 32ème.
Avec les filles, du côté de Fontaine-la-Guyon, on retiendra la 3ème place de Calixta Sicart-Leroy (Vineuil/Suèvres) en moins de 11 ans, Lucie Trioreau (Vineuil/Suèvres) terminant 9ème et Eurydice Lamirault (AMO Mer) 4ème en moins de 18 ans. Dans cette tranche d'âge, Chloé Roux s'est classée 13ème.
Chez les moins de 13 ans, Marie Dos Santos (Blois Ping) a pris la 9ème place et Estelle Jahan (Saint-Aignan) la 15ème en moins de 15 ans.
Avec les départementaux, en moins de 18 ans, Clément Rétif (Vineuil/Suèvres) et Tifany Lemay (Villerbon) terminent premiers tout comme Baptiste Plu (Chailles) chez les moins de 15 ans, Sabine Gosseaume (Chouzy-sur-Cisse) en moins de 13 ans ainsi que Paul Dupuy (Chailles) et Anaëlle Chollet (Vineuil/Suèvres) chez les moins de 11 ans. Ces six pongistes rejoindront prochainement le niveau régional.